MENU
Réservez
en direct

meilleur tarif garanti

Beaucaire

De Beaucaire en bordure du Rhône et de son canal, vous pourrez admirer la ville depuis la colline sur laquelle trône majestueusement un château médiéval. Dans l'enceinte du château, vous trouverez un élégant jardin arboré et le musée archéologique Auguste Jacquet. La ville basse vous réserve également de belles surprises : de superbes demeures et hôtels particuliers des 16e et 17e siècles (l'hôtel de Clausonnette, l'hôtel de Margallier, la maison des Cariatides et l'hôtel de Ville), sans oublier la charmante église Notre-Dame-des-Pommiers du 18e s. 

Pour compléter votre visite, de l’autre côté du Rhone, à 3km de l’hôtel, visitez Tarscon et son fameux château du Roi René et Collégiale Ste Marthe, église mi gothique, mi romane. 

Quelques idées de sorties :

- Le vieux Mas à Beaucaire, idéal pour une sortie en famille : une ferme provençale datant de 1900, au milieu des vignes avec animations ludiques et pédagogiques.

- Le mas des Tourelles, cave Gallo-Romaine à Beaucaire : 1ère reconstitution mondiale d’une cave gallo-romaine en taille réelle avec son impressionnant pressoir à levier à bois, ses jarres en terre cuite et ses amphores. 

- Abbaye troglodytique du Ve siècle, de Saint-Roman l'Aiguille à 2kms, seul monastère de France entièrement creusé dans le roc, superbe vue panoramique. Abbaye creusée par les premiers ermites du Ve siècle puis les moines bénédictins l’occupèrent jusqu’au 16e siècle