MENU
Réservez
en direct

meilleur tarif garanti

Tourisme en Camargue : nature, traditions et sport

Formée par le delta du Rhône, la Camargue se situe sur les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône et s'étend sur une surface de 1400 000 hectares. Vastes étendues sauvages, hébergées par le Parc Naturel Régional de Camargue, les paysages se dévoilent superbement au travers de rizières, marais salants, marécages et étangs, habitat d'une faune variée exceptionnelle. Site de prédilection pour les oiseaux au Parc ornithologique du Pont de Gau: flamands roses, petits ducs, hirondelles de mer, hérons, échasses..., c'est aussi le territoire des célèbres chevaux et taureaux camarguais. 


Dans ce décor prestigieux, de nombreuses villes et villages de caractère se dévoilent : Arles, ville romaine d'Art et d'Histoire, Aigues-Mortes et sa forteresse médiévale, le Grau du Roi, charmante cité maritime, ou encore les Saintes-Maries-de-la-Mer, lieu de pèlerinage gitan et station balnéaire. 


Du côté du littoral, vous trouverez de nombreuses plages et resort avec une particularité : 10 kms de sable, comme à l’infini… La plage de l’Espiguette au Grau du Roi est unique en Europe. Pour les enfants, le Seaquarium du Grau du Roi, face à la plage, est un passage obligé. La glace à l’italienne aussi.  

Profitez aussi du bord de mer et des nombreuses activités sportives : ski nautique, planche à voile, jet ski, voile, pêche, plongée sous-marine au Grau du Roi ou à la Grande Motte.